Brignais: une commune résidentielle alliant commodités et verdure

Brignais est une ville dynamique ! En plus de comporter 6 établissements scolaires, elle a développé un complexe sportif comprenant 3 terrains de football, un gymnase, des terrains de basket, une piste d’athlétisme, des terrains de tennis ou encore un terrain de pétanque. A côté de ce complexe, Brignais dispose d’un autre gymnase, de terrains de football annexes, d’une salle de sport privée… De quoi satisfaire les sportifs et les enfants !

Niveau culture, depuis 1987, Brignais accueille le Festival de la bulle d’or pour fêter la bande dessinée. La ville a également formé une troupe de théâtre nommée “Le Théâtre des 400 coups” qui prépare régulièrement des représentations.

La commune a, de plus, obtenu le label “trois fleurs” au concours des villes et villages fleuris. Effectivement, Brignais met un point d’honneur à verdir son territoire pour le bien-être de ses habitants.

Côté commerce, Brignais comporte de multiples petits commerçants et restaurants, ceux-ci étant complétés par une grande surface commerciale établie à Saint-Genis-Laval, commune voisine.

Une ville à l’économie dynamique

Brignais regroupe tous les secteurs de l’économie : milieu industriel et artisanal, activité tertiaire dans le centre, travail agricole à l’ouest. Notons que le taux d’emploi est supérieur à celui du département d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Brignais : une ville desservie et accessible

La commune dispose d’une gare SNCF qui relie à la gare de Lyon-Saint-Paul grâce aux TER. Lyon est alors accessible en 25 min.

Concernant les transports routiers, Brignais bénéficie du réseau des cars du Rhône avec plusieurs lignes dont des lignes “fréquence” servant au transport scolaire.

Acheter un programme immobilier neuf à Brignais

Notre catalogue d’immobilier neuf à Brignais

Edens Conseil et ses agents immobiliers répertorient dans leur catalogue les programmes immobiliers neufs de multiples promoteurs immobiliers. Ils sont situés autant dans le quartier de La côte, les Pérouses ou George Brassens que dans le centre de Brignais ou le long du Garon.